RAD lance « Service Assured Access », une gamme innovante d’équipements Ethernet dédiée aux fournisseurs d’accès haut débit

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Cette offre permet aux opérateurs télécoms d’ajouter à leur catalogue de nouvelles offres très compétitives tout en réduisant leur coût d’exploitation.

Le 22 avril 2013 - À l’occasion de l’Ethernet Europe 2013 de Light Reading, organisé à Francfort (Allemagne) les 16 et 17 avril 2013, RAD a annoncé la commercialisation de sa nouvelle gamme « Service Assured Access » SAA. Ce lancement fait suite au succès rencontré lors d’un premier déploiement auprès d’un nombre limité d’opérateurs, répartis sur plusieurs continents.

Certifiée du nouveau standard MEF CE 2.0, cette offre comprend une boîte à outils très complète pour la gestion de suivi et de performance des services haut débit que ce soit sur fibre optique, DSL ou PDH.

Diminution des coûts et création de valeur ajoutée tout au long du cycle de vie du service aux entreprises

« La nouvelle solution Service Assured Access de RAD offre aux opérateurs télécoms une boîte à outils polyvalente pour la gestion du cycle de vie du service ; elle couvre la mise en service, la gestion du trafic, la synchronisation, le contrôle continu des performances, la gestion des alertes et divers mécanismes de résilience » affirme Ilan Tevet, responsable Marketing de gamme de Solutions pour fournisseurs d’accès. « Notre solution est adaptée aux services Ethernet d’entreprise et aux réseaux de collecte des opérateurs mobiles ainsi qu’aux fournisseurs de services Cloud.

Scenarios de déploiement variés pour une plus grande flexibilité

Grâce à sa boîte à outils de gestion du cycle de vie du service, la solution SAA de RAD peut s’adapter à plusieurs scenarios de déploiement. « Les réseaux sont souvent construits en plusieurs étapes » explique Ilan Tevet. « Les opérateurs peuvent intégrer la solution SAA de RAD à leurs projets de déploiement et/ou de migration, leur infrastructure existante ou bien s’en servir pour atteindre leurs objectifs en termes de dépenses d’investissement et de coûts d’exploitation. »

« La solution SAA de RAD permet aux opérateurs de construire un réseau d’accès Ethernet complet et intelligent intégrant des équipements de démarcation et la préagrégation des services Ethernet » poursuit Ilan Tevet. « Ils peuvent également utiliser la solution SAA de RAD sur une partie seulement de leur réseau pour, par exemple, faciliter l’interconnexion entre opérateurs (ENNI) ou permettre une gestion d’accès intelligente lorsque le réseau d’agrégation est fourni par un autre fabricant » précise-t-il. « RAD met à profit sa longue collaboration avec les plus grands fournisseurs de commutateurs Ethernet pour réseaux métropolitains et backbone ainsi qu’avec les plus importants fabricants d’équipements MSAN pour garantir l’interopérabilité et une intégration harmonieuse. »

En outre, la solution SAA de RAD offre une fonctionnalité Ethernet opérateur instantanée pour les commutateurs, routeurs et convertisseurs Ethernet de fabricants tiers, grâce au MiNID®, une solution au format SFP enfichable sur tout équipement tiers Ethernet ou IP.

Il constitue un moyen rapide et simple de normaliser un réseau existant et de lui offrir des fonctionnalités Ethernet OAM et de démarcation des services, tout en évitant des modifications inutiles du réseau, » remarque Ilan Tevet.

« Notre étude démontre que les revenus des services Ethernet professionnels dépasseront les 45 milliards de dollars d’ici 2016 » ajoute Erin Dunne, Directrice du département recherche du Vertical Systems Group. « Les outils de supervision sont des éléments de plus en plus critiques pour les opérateurs télécoms qui désirent répondre à la demande et fournir des services flexibles de manière efficace. »

« Tous les clients et prospects auxquels nous nous sommes adressés ont le même leitmotiv : nous voulons une solution qui nous permettra de réduire nos coûts et d’accroître nos revenus » conclut Ilan Tevet. « C’est justement ce que propose la solution SAA de RAD. »

À propos de RAD (www.rad.com)

RAD Data Communications fournit à tous les opérateurs télécoms - fixes et mobiles, nationaux et internationaux - des solutions Service Assured Access qui réduisent la complexité opérationnelle et améliorent la rentabilité des services. Aux grands réseaux privés (électricité, transports et secteur publics), la société propose également des solutions de migration évolutives favorisant une transition facile, sûre et rentable vers les réseaux de paquets. La technologie interne aux multiples facettes de RAD englobe la gestion des performances et l’OAM, la garantie de service, la gestion du trafic, la gestion des défaillances, la synchronisation et la temporisation sur paquets, le pseudowire de TDM, le développement des ASIC et FPGA, la miniaturisation du matériel et les solutions de facteur de forme SFP.

La société a déjà installé plus de 12 millions d’unités et compte plus de 150 fournisseurs de services à travers le monde, parmi lesquels Bharti Airtel, British Telecom, CenturyLink, China Mobile, China Telecom, Deutsche Telekom, Embratel, France Télécom/Orange, Hutchison, KDDI, KPN, SingTel, SoftBank, Sprint, Telefónica, A1 Telekom Austria, TeliaSonera, Telstra, Telus, T-Mobile, Verizon International et Vodafone.

RAD participe activement à des organismes de normalisation professionnels tels que l’IETF, le Broadband Forum, l’ITU et le MEF.

RAD fait partie du Groupe de sociétés RAD, représentant 1,2 milliard USD, un leader mondial dans la fourniture de solutions réseau et d’interconnexion.

Contact presse

Michèle Martin

Galaxy MCN

Tél. 01 55 25 88 90

courriel : presse@galaxy-mcn.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »