L’environnement iCLASS SE transforme les BlackBerry en trousseaux de clés

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Les nouveaux BlackBerry Bold et Curve seront les premiers smartphones NFC à permettre un accès sécurisé aux bâtiments, bureaux et réseaux grâce aux fonctionnalités de clés et d’identification numérique de iCLASS

Irvine, Californie – 9 novembre 2011 HID Global, le leader des solutions d’identité sécurisée, annonce une première dans l’industrie : les BlackBerry au protocole NFC intègreront le système de clés numériques et d’identité sécurisée mobile de iCLASS.

Le protocole NFC (Near Field Communication) permet un échange de données sans fil sur une distance de quelques centimètres, De plus en plus de fabricants de smartphones l’intègrent dans leurs nouveaux modèles. Les téléphones mobiles deviennent alors des moyens de paiement, de stockage de billets électroniques (pour les voyages ou les concerts par exemple) ou de factures et facturettes, des canaux de téléchargement de musique ou d’échange de photos et de cartes de visites professionnelles.

En intégrant l’environnement iCLASS SE, les BlackBerry Bold 9900/9930 et BlackBerry Curve 9350/9360 pourront désormais ouvrir les portes de bâtiments et bureaux et donner un accès aux réseaux d’entreprise et ce, en toute sécurité. Ces nouveaux BlackBerry disposeront des identifiants numériques iCLASS et seront compatibles avec la très importante base installée de lecteurs iCLASS. Ces derniers sont utilisés dans de nombreuses applications, des systèmes d’accès physique aux documents d’identité numérique des étudiants en passant par les applications concernant les horaires et les temps de présence.

« Cette première dans l’industrie est une étape très importante du déploiement de solutions d’accès et d’identité mobiles utilisant le protocole NFC sur les smartphones » indique Dr Tam Hulusi, Vice Président Senior de l’Innovation Stratégique de HID Global. « Nous allons continuer d’innover en matière de délivrance d’identité sécurisée. En effet, nous pensons que les smartphones, plate-forme complémentaire et nouvelle, étendront le marché du contrôle d’accès ainsi que nos activités de services de cartes en ligne, tout en augmentant la sécurité et la commodité pour les utilisateurs. »

Pour les possesseurs de smartphones NFC BlackBerry, les identifiants numériques iCLASS remplaceront les clés et cartes à puce. Il leur suffira de présenter leur téléphone à un lecteur pour être identifié, tout comme actuellement avec les cartes à puce iCLASS.

« La technologie NFC dotera les smartphones BlackBerry de nombreuses et intéressantes possibilités. Nous sommes ravis de travailler avec HID Global à être les premiers à apporter aux smartphones NFC une foule de fonctionnalités en matière contrôle d’accès mobile et d’identité sécurisée » souligne Andrew Bocking, Vice Président de la Division Handheld Software Product Management chez RIM.

Les pilotes utilisant les smartphones BlackBerry dotés des identifiants numériques iCLASS seront conduits d’ici la fin 2011. HID Global estime que les BlackBerry Bold 9900/9930 et BlackBerry Curve 9350/9360 devraient disposer de la technologie iCLASS embarquée dès le début 2012.

Informations complémentaires sur iCLASS SE

L’environnement iCLASS SE, qui comprend des identifiants numériques et des lecteurs, est le premier terminal de contrôle d’accès à opérer via l’architecture TIP (Trusted Identity Platform). La TIP crée un périmètre impénétrable au sein duquel toutes les clés cryptographiques gérant le système de sécurité peuvent être délivrée en toute confidentialité et en toute intégrité. La TIP fournit le cadre et l’infrastructure de mise en œuvre permettant d’étendre le modèle industriel des cartes et lecteurs traditionnels pour inclure la nouvelle structure de données en couche sécurisée et de confiance de HID Global. Celle-ci repose sur Secure Identity Object (SIO – Objet d’Identité Sécurisée) pour les identifiants et les convertisseurs correspondants côté lecteurs.

HID Global (http://www.hidglobal.com)

Créé en 1991 en tant que filiale de Hughes Aircraft, HID Global propose des solutions d’identification et d’authentification sécurisée utilisées par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.

Reconnu pour la qualité et la robustesse de ses produits, leur conception innovante et leur design, HID Global se positionne en tant que leader de l’industrie. HID est un partenaire de référence pour les OEM, les intégrateurs et les développeurs d’applications dans des marchés tels que le contrôle d’accès physique et logique incluant l’authentification forte et la gestion des autorisations, l’impression et la personnalisation des cartes, les documents d’identification gouvernementaux hautement sécurisés, les technologies utilisées dans l’identification des animaux ainsi que les applications pour l’industrie et la logistique.

Les principales marques de la société sont HID ®, ActivIdentity ™, FARGO ®, et LaserCard ®.

Acquis en l’an 2000 par le groupe ASSA ABLOY, HID Global compte aujourd’hui 2 100 employés à travers le monde. Basé à Irvine (Californie), HID Global opère dans plus de 100 pays via ses filiales.

Pour plus d’information : http://www.hidglobal.com

###

HID, le logo HID, naviGO, FARGO, OMNIKEY, iCLASS SE et Identity on Demand sont des marques commerciales ou marques déposées de HID Global aux Etats-Unis et/ ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales, marques de service, et noms de produits ou de services sont des marques commerciales appartenant à leur propriétaire respectif.

Contacts presse :

Galaxy

Michèle Martin

Tél. 01 55 25 88 90

presse@galaxy-mcn.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »