HID Global fournit des cartes d’identité multitechnologies à l’Arabie Saoudite

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Une carte unique permet de répondre aux besoins multiples des gouvernements
en matière d’identification.

Irvine, Californie - 09 août 2011  - HID Global, leader des solutions d’identification sécurisée, annonce que l’Arabie Saoudite a élargi les domaines d’utilisation de ses cartes nationales d’identité basées sur la technologie OSM (Optical Security Media) de LaserCard. Les cartes à puce multitechnologies sont délivrées aux citoyens saoudiens afin d’assurer leur identification, l’accès aux services d’e-gouvernement et comme document de voyage régional.

« Le programme adopté par l’Arabie Saoudite constitue une parfaite démonstration de la protection et des fonctionnalités  que peut assurer une carte unique intégrant plusieurs technologies » déclare Uwe Ludwig, Vice Président Commercial chez LaserCard. « Après six ans, nous sommes fiers que ce programme fournisse toujours aux autorités un outil majeur pour la prévention de la contrefaçon et de l’utilisation frauduleuse de documents vitaux. »

Le Royaume d’Arabie Saoudite doit faire face à différents défis logistiques pour protéger une population très dispersée et particulièrement mobile, de longues zones côtières et des frontières avec sept pays voisins. L’Arabie Saoudite a donc implémenté un programme d’identification sécurisée pour répondre aux problèmes de contrefaçon et de fraude en matière de documents d’identité.

Au début des années 2000, le besoin de disposer d’un document d’identité par personne et d’un système d’identification fiable s’est fait sentir aux frontières, dans les agences gouvernementales et jusque chez les fournisseurs de services tiers comme les banques. L’Arabie Saoudite s’est également engagée dans les services d’e-administration, d’où la nécessité d’identifier et d’authentifier en ligne les utilisateurs. Le nouveau système devait donc améliorer la sécurité des citoyens, résidents et visiteurs, créer un lien fort entre les personnes et leurs données biométriques, sauvegarder les informations personnelles et prévoir l’interopérabilité avec les systèmes des autres pays de la région.  Cela signifiait le déploiement d’un document éminemment résistant à la contrefaçon et disposant d’un espace portable de stockage des données sécurisé ainsi que de capacités transactionnelles. Ce document devait également rendre toute altération frauduleuse impossible, supporter dix ans d’utilisation et être compatible avec une infrastructure tout-en-un pour la fourniture des services d’e-gouvernement.

L’Arabie Saoudite a retenu la carte d’identité optique de LaserCard Corporation utilisée mondialement et dont la sécurité numérique n’a jamais été prise en défaut. La carte permet à la fois les plus hauts niveaux de sécurité et un accès sécurisé aux services gouvernementaux.

En 2004, LaserCard a également été retenu pour la mise en place d’un nouveau système d’émission de cartes dans vingt villes qui constituaient la première phase du programme. LaserCard, créateur du système de gestion des cartes et du logiciel de personnalisation, a conçu, intégré et installé une soixantaine de systèmes de personnalisation, formé les opérateurs et fourni le support opérationnel au quotidien. Déployé dans le respect des délais, ce système a rempli toutes les exigences de certification du client.

Aujourd’hui, la carte nationale d’identité du Royaume d’Arabie Saoudite contient une impression offset haute résolution multicolore sécurisée à la pointe du progrès et incluant des fonctionnalités cachées et des liens spéciaux. De plus, elle intègre deux technologies de lecture différentes : l’OSM (le média optique de sécurité) et la carte à puce.

La carte nouvelle est résistante à la contrefaçon grâce au processus physique irréversible d’enregistrement des données optiques et à des éléments de sécurité supplémentaires tel que The OMNIKEY® 5127CK l’hologramme embarqué personnalisé.
Elle dispose également d’une piste optique de 2,86 Mo de données, capacité plus que suffisante pour contenir toutes les informations biométriques et démographiques exigées.
Son architecture multicouches satisfait à des normes de durabilité rigoureuses certifiées par un laboratoire indépendant, et lui assure une durée de vie de 10 ans.
Associant des technologies de pointe, la durabilité, la grande capacité et la flexibilité dans l’utilisation des applications, cette carte permet un retour sur investissement maximal.
Les informations qu’elle contient -données démographiques, photo couleur, et empreintes digitales- pouvant être lues en quelques secondes, elle est d’utilisation simple et rapide. Elle peut être mise à jour par le personnel autorisé en incluant de nouvelles informations biométriques ou données personnelles de façon tout à fait sécurisée, ce qui permet de prévenir l’obsolescence et la fraude.

Pour remplir efficacement sa mission, une carte d’identité doit pouvoir être utilisée dans de nombreuses situations, y compris lorsque les lecteurs électroniques ne sont pas disponibles. La technologie OSM (média optique de sécurité) permet aux autorités et agents d’inspection de l’Arabie Saoudite de se reposer en toute confiance sur l’authenticité de la carte et l’identification visuelles du détenteur lors d’un contrôle direct par l’œil humain, ce qui en est l’utilisation principale.

De plus amples informations sur le programme mis en place par l’Arabie Saoudite sont disponibles dans le document intitulé “LaserCard Saudi Arabia National ID Card” (en anglais), téléchargeable sur le site de HID Global. Les arabophones peuvent consulter tous les documents de LaserCard sur la version arabe du site de la société.

Filiale de HID Global, LaserCard est un fournisseur reconnu de solutions de pièces d’identité sécurisées, à la pointe en matière de conception et de fabrication de pièces d’identité, d’intégration de systèmes d’identification et des services de support de bout-en-bout associés.  Via ses partenaires, LaserCard permet aux gouvernements de protéger leurs frontières, citoyens et services, et aide les entreprises à sauvegarder leurs employés et leurs biens.

HID Global (http://www.hidglobal.com)
Créé en 1991 en tant que filiale de Hughes Aircraft, HID Global propose des solutions d’identification et d’authentification sécurisée utilisées par plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde.
Reconnu pour la qualité et la robustesse de ses produits, leur conception innovante et leur design, HID Global se positionne en tant que leader de l’industrie. HID est un partenaire de référence pour les OEM, les intégrateurs et les développeurs d’applications dans des marchés tels que le contrôle d’accès physique et logique incluant l’authentification forte et la gestion des autorisations, l’impression et la personnalisation des cartes, les documents d’identification gouvernementaux hautement sécurisés, les technologies utilisées dans l’identification des animaux ainsi que les applications pour l’industrie et la logistique.
Les principales marques de la société sont HID ®, ActivIdentity TM, FARGO ®, et LaserCard ®.
Acquis en l’an 2000 par le groupe ASSA ABLOY, HID Global compte aujourd’hui 2 100 employés à travers le monde. Basé à Irvine (Californie), HID Global opère dans plus de 100 pays via ses filiales.
Pour plus d’information : http://www.hidglobal.com

###

HID, le logo HID, naviGO, FARGO, OMNIKEY, iCLASS SE et Identity on Demand sont des marques commerciales ou marques déposées de HID Global aux Etats-Unis et/ ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales, marques de service, et noms de produits ou de services sont des marques commerciales appartenant à leur propriétaire respectif.

Contacts presse :

Galaxy

HID Global

Michèle Martin

Roland Edwards

Tél. 01 55 25 88 90

Tél. +49 6123 791 201

presse@galaxy-mcn.com

redwards@hidglobal.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »