BREEZEMAX EXTREME? D’ALVARION, LA PREMIERE SOLUTION WIMAX 802.16e HORS LICENCE DU MARCHE

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

- Pour de multiples secteurs et de nombreuses applications verticales -

- Une solution d’extérieur qui renforce la position de leader d’Alvarion -

Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions WiMAX et haut débit sans fil, vient d’introduire sa nouvelle solution WiMAX de bout en bout, le BreezeMAX Extreme destiné aux bandes de fréquences hors licence. Disponible dès aujourd’hui, le BreezeMAX Extreme a été conçu avec la technologie WiMAX la plus avancée du marché et permet d’accélérer le déploiement d’infrastructures à haut débit dans de multiples segments du marché comme le haut débit rural résidentiel et entreprise, la vidéo surveillance, la sécurité publique, les opérations et services municipaux, les réseaux électriques intelligents, les gouvernements. Cet équipement est un autre jalon important du portefeuille de solutions hors licence d’Alvarion qui s’appuie sur la force de la gamme BreezeACCESS VL.

Le BreezeMAX Extreme est une solution standardisée WiMAX qui apporte une qualité de service (QoS) améliorée et plus de sécurité à l’industrie dans le but de diminuer le coût de la connectivité haut débit de classe opérateur pour une large gamme d’applications, ce qui permettra une amélioration du modèle commercial.

Une plate-forme « tout extérieur » compacte, spécialement conçue pour les bandes de fréquences hors licence, est à la base de la nouvelle ligne BreezeMAX Extreme. Conçue pour la bande de fréquence hors licence mondiale 5 GHz, le BreezeMAX Extreme permet de bénéficier d’une offre WiMAX 802.16e complète sur le segment du hors licence. Des techniques d’antennes avancées, telles que MIMO, STC et MMRC avec support HARQ, augmentent le débit des données et la portée. L’utilisation des canaux 10 MHz et 20 MHz améliore la capacité. Ce nouvel équipement intègre une station de base radio, une antenne, une passerelle ASN et un receveur GPS au sein d’une seule unité « tout extérieur » qui peut être facilement déployée sur des tours, des toits, des lampadaires aussi bien en environnement rural qu’urbain.

Hautement évolutif et flexible, le BreezeMAX Extreme utilise des techniques complexes d’atténuation des interférences pour atteindre d’excellentes performances, notamment lorsqu’il cible des bandes de fréquences hors licence et met en œuvre la sélection dynamique des fréquences (DFS) et la sélection automatique des fréquences (AFS).

« Des marchés de plus en plus nombreux ouvrent la porte aux infrastructures à haut débit sans fil, ce qui requiert des solutions de plus en plus innovantes et réactives du type BreezeMAX Extreme » indique Monica Paolini, Président de Senza Fili Consulting. « Une solution standardisée WiMAX qui améliore la qualité de service (QoS) et la sécurité peut changer de façon drastique le façon dont les services de données sont utilisés. L’ouverture de la technologie 802.16e à ces marchés promet la diminution des coûts de connectivité à haut débit de classe opérateur pour de nombreuses applications répondant aux besoins spécifiques de chaque marché. »

En plus du BreezeACCESS VL, solution point-à-multipoint flexible et éprouvée, largement déployée dans le monde, le portefeuille complet de solutions hors licence d’Alvarion comprend désormais la solution WiMAX BreezeMAX Extreme. Ensemble, les deux produits vont adresser une grande variété d’applications et de segments de marché.

Le BreezeMAX Extreme 5000 est personnalisé pour répondre aux besoins des WISP, de la sécurité publique, des municipalités, des réseaux électriques intelligents et des gouvernements et permet des applications comme la voix, les données à haut débit et la vidéo surveillance.

« Alvarion aide les opérateurs sans fil à surmonter le défi des coûts d’un service rentable pour répondre à une demande importante non satisfaite de haut débit dans de multiples segments du marché » souligne Tzvika Friedman, Président et CEO d’Alvarion. « Le nouveau BreezeMAX Extreme sera un catalyseur du WiMAX dans les bandes de fréquences hors licence et apportera les économies d’échelle d’un écosystème WiMAX plus large à ces bandes qui se sont toujours reposées sur des solutions propriétaires. Il fera partie des solutions aux capacités les plus élevées de l’actuel marché des bandes hors licence. »

La gamme de produits d’accès radio BreezeMAX intègre les innovations de quatrième génération de la technologie radio OFDM, laquelle fournit des fonctionnalités 4G à la pointe du progrès dans l’une des plates-formes WiMAX les plus déployées, avec plus de 250 installations commerciales en service actuellement dans le monde. Le BreezeMAX inclut les technologies innovantes IP et OFDM reposant sur plus de 12 ans de développement, et fournit une plate-forme stable, de classe opérateur, permettant un déploiement rapide de nouvelles caractéristiques. Les produits Alvarion sont conformes aux principales directives environnementales internationales et écologiquement responsables dans toutes les phases de leur cycle de vie.

ALVARION (www.alvarion.com)

Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s’est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d’applications d’entreprise. Via sa stratégie OPEN™ WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd’hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.

www.alvarion.com.

Contact presse :

Michèle Martin - Galaxy

Téléphone : 01 55 25 88 90

E-mail : presse@galaxy-mcn.com

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »